Blog

Le bal des Créatrices • la boutique éphémère de Noël

Le Bal des Créatrices vous invite dans sa boutique éphémère de Noël.

Une jolie boutique à coté de la maison carrée, dans laquelle j’aurai le plaisir de vous rencontrer puisque cette année je fais partie de cette belle équipe de créatrices et créateur !

Vous y trouverez : des bijoux, de la céramique, du textile enfant, des sculptures, des pastels, de la déco, du prêt à porter, d’autres surprises et… des ateliers photo.

Une première journée d’ouverture hier qui s’est bien passé. Voici un aperçu de ce que l’on peut trouver dans la boutique.

Au 5 rue des flottes et est ouverte tous les jours de 10h à 19h, du 26 Novembre 2014 au 10 janvier 2015.

Un air de filles, bijoux argent, plaqué or et head-bands
Karine Desanois : pastelliste
Rêve au carré : coussins
In Yoo : créations textiles
Stphanie Minervini, céramiste
Rêve au carré : coussins
L’atelier d’Emilie : bijoux fantaisie et accessoires

2 réflexions au sujet de « Le bal des Créatrices • la boutique éphémère de Noël »

  1. C’est une belle atmosphère avec de douces couleurs. Cela donne envie!
    Mais comme souvent, je reste retenue par cette dimension de la matière qui implique de l’argent, utilise des matières premières parfois qui se raréfient. Ne sachant pas souvent si ce sont des démarches éco responsables ou pas, dans un sens large.
    Et puis, la matière est le reflet de l’esprit. Certes c’est un beau support, certes il est utile, mais parfois il fait oublier que l’essentiel n’est pas dans la matière mais dans les relations humaines et les réalisations de chacun.
    Alors, bravo pour cette initiative qui a l’air très belle …. vue depuis Bordeaux. Bravo vraiment pour cette initiative de créateurs … puisse-telle participer à rendre le monde réellement meilleure. Puisse-‘elle vous aider à vivre de votre art, ce qui est déjà bien important.
    Isa Marcos

  2. Merci Isabelle.
    Pour être sure de bien comprendre, quand tu parles d’argent, tu parles de la matière pour réaliser les bijoux ou de la monnaie ? En ce qui me concerne je suis passée au numérique depuis des années, plus d’argent dans mes photos 😉
    En tous les cas la question des matières éco responsables, c’est un sujet dont on parle entre nous et avec les personnes qui viennent nous voir tous les jours. Elle est au cœur de nos préoccupations et l’avantage de parler directement aux créateurs est d’avoir au moins la transparence.
    En exemple, le petit bonnet pour bébé que tu peux voir en photo (tenu par une main) est en coton bio et Françoise la créatrice fait très attention à l’aspect éthique des matières qu’elle utilise. Le graphisme est ensuite crée et posé par elle.
    Ensuite, et là je ne parle que pour moi, chacun a ses valeurs, l’art surpasse tout le reste pour moi (et je dis bien pour moi) car il est justement un moyen de communication entre les personnes, un moyen de rapprochement. Quand on parle avec quelqu’un qui comprend et ressent ce que vous essayez de transmettre, c’est un moment précieux. Et l’objet ou l’œuvre que l’on rapportera chez soit, utile ou inutile, portera toujours en lui la trace de cet échange.
    On peut ainsi être en connexion, à un niveau intime avec une personne proche ou éloignée, d’aujourd’hui ou du passé. C’est ça qui me fait rêver dans l’art…
    Bien le bonjour à Bordeaux 😉

Les commentaires sont fermés.