Questions fréquentes

Où donnez-vous des stages ?

Les stages ont lieu à Nîmes dans le Gard.

 

Quelles sont les prochaines dates de stage ?

Les prochaines dates sont indiquées ICI. Il y aura des stages « sortir du mode auto » pendant toute l’année 2018, même si elles ne sont pas encore affichées. Les dates pour les mois suivants seront publiées au fur et à mesure et les personnes ayant reçu une carte cadeau reçoivent les informations par mail.

 

Est-ce que vous donnez des stages individuels ?

Je donne des stages collectifs et/où des stage individuels.
La différence est récapitulée dans ce tableau ICI

 

Est-ce qu’il faut faire plusieurs dates de stages ?

Non, c’est une journée unique. Il y a plusieurs dates pour vous permettre de trouver la date qui vous convient, mais c’est le même stage qi est donné à chaque fois (stage « sortir du mode auto »).
Bien sur on n’apprend pas tout en une journée ! L’idée est de vous aider à prendre de bons réflexes dès le début en connaissant les bases pour continuer ensuite votre propre chemin.

 

Vos stages s’adressent-ils à des débutants ?

Oui. Mes stages sont conçus pour les débutants.
J’explique tout depuis le début, et je fais attention à ce que tout le monde suive.
Ceci-dit le stage dure une journée entière et le contenu est assez riche : c’est différent d’un atelier de 2-3 h où on va juste « pour voir ».

 

Quel est le tarif des stages ?

Le tarif du stage est de 140€.
Il dure une journée : de 9h à 18h avec pause repas ensemble.

 

Je suis intéressé par un stage, comment procéder pour s’inscrire ?

Pour réserver en ligne à la date que vous avez choisi, cliquez ICI. Vous aurez la possibilité de payer par carte bancaire ou par chèque.
Si vous préférez, téléphonez moi ou envoyez un mail, tout simplement ! Nous parlerons de tout ça ensemble.

 

Est-ce que je peux mettre une option sur une date de stage et confirmer par la suite ?

Votre inscription pour un stage sera validée lorsque vous aurez réservé (comment réserver ? voir la question ci-dessus).

 

Et si j’ai un empêchement le jour du stage pour lequel j’ai réservé ?

En effet, il arrive parfois que l’on ai un réel empêchement, si malheureusement cela vous arrive : vous pourrez reporter votre stage à une date ultérieure parmis les dates proposées. Il suffit de me prévenir le plus vite possible pour libérer la place pour quelqu’un d’autre.

 

Est-ce que le stage peut être annulé ?

Si le nombre de participants n’est pas suffisant (4 minimum), le stage sera annulé 7 jours avant la date prévu. Vous serez prévenu par mail et aurez le choix de reporter à n’importe laquelle des autres dates proposées, ou demander le remboursement.

En cas de mauvais temps : voir question suivante.

 

Que se passe t’il en cas de mauvais temps ?

La date de stage peut être annulée s’il est prévu de la pluie toute la journée. Une partie se passe dehors dehors et une partie en intérieur, donc avec des éclairicies, ça nous va ! Mais si on doit rester enfermés toute la journée, on ne peut pas profiter vraiment du stage. D’une part parce que même si on veut danser sous la pluie, les appareils, eux, craignent l’eau, et les stagiaires possèdent rarement un équipement photo pour la pluie ! D’autre part, parce que ça complique très nettement le parcours, hors compliquer le parcours quand on débute ne me parait pas forcément judicieux ! Croyez-moi, je sais ce que c’est 😉

 

Je souhaite offrir un stage à un proche, Faites-vous des bons cadeaux ?

Oui ! Tout est expliqué ICI.

 

Est-ce que vous acceptez les adolescents ?

Oui ! J’ai déjà eu des adolescents (la plus jeune personne que j’ai eu en stage avait 12 ans). Le jeune sera dans un groupe d’adultes, de tous ages, et il sera peut-être le plus jeune. Si vous pensez qu’il peut se sentir à l’aise dans un groupe d’adulte, alors il n’y a aucun problème. Ça se passe d’ailleurs très bien, les adultes sont contents d’avoir des jeunes avec eux, et tout le monde est débutant de toute façon. En plus les jeunes sont en général assez à l’aise avec la technologie. Donc s’il est motivé : c’est parfait !

 

J’aimerais venir à un de vos stages pour pouvoir faire des commandes de photos de mariage…

Mes stages sont destinés à une pratique de loisir, ce n’est pas la même démarche que la photo de mariage exercée à titre professionnel. Il existe un vaste choix de workshops pour la photo de mariage, qui seront plus adaptés. Ayant réalisé quelques centaines de reportages mariage de manière professionnelle pendant plus de 10 ans, je suis assez bien placée pour ne pas confondre cette activité avec ce que j’enseigne dans mes stages…

 

Encore des questions ?

Contactez moi 🙂