Stage « Sortir du mode auto » en photo numérique

L’objectif de ce stage est d’apprendre à sortir du mode auto avec un réflex, bridge, hybride ou compact expert possédant les modes P,A,S,M  / P,Av,Tv,M
Il s’adresse aux débutants.
On avance pas à pas depuis le début, avec une vision globale pour bien comprendre le fonctionnement l’appareil photoafin que chacun puisse développer autonomie et créativité, sans modèle imposé.

Stagiaire photo

 

Un programme complet sur la journée en 3 Étapes :
  1. Début de la journée en intérieur : chaque participant teste au fur et à mesure sur son propre appareil tout ce qui est expliqué.
    Les éléments fondamentaux sont passés en revue (l’exposition, les différents modes, la profondeur de champs, l’autofocus, le cadrage, les focales, la balance des blancs).
  2. Puis en extérieur : mise en pratique dans un très joli endroit, autour du musée du vieux Nîmes.
  3. En fin de journée, retour à la salle pour visionner les images sur grand écran. On peut ainsi mieux observer et comprendre et mémoriser les effets des différents réglages.

 

Échanges et interactivité :

Bonne humeur, programme pédagogique complet et échanges passionants et enrichissants.
Les groupes sont volontairement petits pour favoriser l’interactivité, et pour adapter aux besoins autant que faire se peut car même parmis les « débutants » il y a déjà eu des expériences différentes en photo.
À midi pause déjeuner ensemble.

 

Ça se passe où ?

Toute la journée se passe dans le même secteur au centre de Nîmes : Amiral Courbet – place aux herbes – musée du Vieux Nîmes. On se déplace à pied d’un endroit à un autre.
Repas de midi à l’Atelier du Sandwich, place Bellecroix : délicieux Sandwiches, salades, soupes, desserts à partir d’ ingrédients locaux et/où bio.
Après-midi en extérieur dans un très joli petit coin peu connu, même des nimois… Surprise… 🙂
Matin et soir en salle de réunion, toujours dans le même secteur.

 

Quand ?

Le samedi, une journée, de 9h00 à 18 h.
Toutes les dates sont ICI dans le calendrier des stages

 

Pour qui ?

Débutants (avec envie d’apprendre car le contenu est riche malgré tout !)
Petits groupes : entre 4 et 8 participants.
Si le minimum de stagiaires n’est pas atteint 7 jours avant la date du stage, ce dernier sera reporté. Vous aurez la possibilité de changer de date ou demander le remboursement.

 

Tarif

138 €
Repas de midi non inclus dans le prix.

 

Contact

Si vous préférez vérifier que le stage correspond bien à ce que vous cherchez : contactez moi, je me ferai un plaisir de vous renseigner !

 

S’inscrire

Carte cadeau

Pour offrir ce stage en cadeau, cliquez ICI pour plus d'infos sur le fonctionnement des cartes cadeaux, ou directement ci-dessous pour commander la carte cadeau.

Sophie, Stage du 8 mai 2015, Nîmes
Sophie, Stage du 8 mai 2015, Nîmes
Stage du 8 mai 2015 à Nîmes : Romain
Romain, stage du 29 mai 2015, Nîmes